Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ETERNEL KING OF POP
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
ETERNEL KING OF POP
  • Bienvenue sur mon site Michael jackson. Je me lance pour un site sur l'artiste ayant déjà un blog sur lui. je me dirige sur quelques choses de plus grands , tous les documents, vidéos, photos y seront...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 avril 2019

Heal the World Foundation

 

 

 

 

Michael Jackson - Cheque Heal the World Foundation Spain 1992 HD

 

La fondation originale Heal the World était un organisme de bienfaisance fondé par l'artiste Michael Jackson en 1992. La création de la fondation s'inspire de son single caritatif du même nom. Par l'intermédiaire de sa fondation, Michael Jackson a acheminé par avion 46 tonnes de ravitaillement à Sarajevo, institué une éducation sur l'abus de drogue et d'alcool et donné des millions de dollars à des enfants défavorisés, notamment le paiement intégral d'une greffe du foie d'un enfant hongrois. En 2002, l’organisme de bienfaisance a perdu son statut d’exonération fiscale.

Un autre organisme, sans aucun lien avec la fondation de Michael Jackson, a été constitué sous le même nom dans l’état de la Californie et a demandé à bénéficier du nouveau statut d’exonération fiscale en 2008. 

Michael Jackson a fondé l'organisation en 1992, en lui donnant le nom de sa chanson à succès "Heal the World". L’objet de cette association était de fournir des médicaments aux enfants et de lutter contre la faim, les sans-abri, l’exploitation et la maltraitance dans le monde. Michael Jackson a déclaré vouloir "améliorer les conditions de vie des enfants du monde entier" 

La fondation a également emmené des enfants défavorisés au Neverland Ranch de Jackson, situé à l'extérieur de Santa Ynez, en Californie, afin de faire un tour dans un parc d'attractions que Jackson avait construit sur la propriété après l'avoir acheté en 1988.

Le Dangerous World Tour a débuté le 27 juin 1992 et s'est achevé le 11 novembre 1993. Michael Jackson a joué devant 3,5 millions de personnes lors de 69 concerts. Tous les bénéfices des concerts ont été reversés à la "Fondation guérir le monde", qui a permis de recueillir des millions de dollars en secours.

 

Conférence de Presse en 1992

 

001-20-1

 

002-20-1

 

003-20-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité